Josefstrasse 53

CH-8005 Zürich

Switzerland

 

Tel. +41 44 272 78 18

Fax. +41 44 275 90 30

info@prolens.ch

Öffnungszeiten

Montag - Freitag

09.00 - 12.00 Uhr

    13.00 - 17.00 Uhr

Compléments alimentaires de BrudyLabs Barcelona

BrudyLab est une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires basés sur le bénéfice de l'acide docosahexaénoïque (DHA) pour le corps humain. Leurs produits diététiques sont capables de soulager le stress oxydatif et les inflammations associés aux maladies oculaires chroniques. Le DHA est un acide gras polyinsaturé oméga-3 à longue chaîne (LCPUFA oméga-3). Il est  essentiel au bon développement intellectuel et visuel chez les humains.

Dans les années 2014/2015, BrudyLab a réussi à obtenir des demandes de brevets européens et américains pour l'utilisation de DHA-TG (TRIDOCOSAHEXAENOIN-AOX®) en tant qu'antioxydant cellulaire.

L'idée de BrudyLab était de copier le DHA en observant la physiologie du DHA humain. Le DHA est absolument nécessaire au développement du cerveau et à la maturation de la rétine pendant le développement fœtal et durant l'allaitement. Par conséquent, Brudy a principalement étudié la composition du DHA dans le lait maternel. Ils ont conclu que lorsque l'oméga 3 est présenté sous forme de triglycérides avec la chaîne DHA dans la position médiane, l'absorption est optimale.

Le DHA-TG (TRIDOCOSAHEXAENOIN-AOX®) est produit en modifiant les triglycérides issus du poisson. Ces triglycérides ont été décomposés en leurs composants de base et le DHA a été séparé de tous les autres acides gras. Maintenant, il est possible de produire un triglycéride avec des enzymes et du glycérol. Les trois positions du triglycéride sont occupées par une molécule de DHA. C'est ainsi que le DHA-TG est né. Grâce à cette forme de DHA, le bénéfice maximal du complément alimentaire est atteint. D'une part par une bonne absorption et d'autre part par l'installation simplifiée dans la cellule membranaire.

 

Pourquoi le DHA est-il si important?

DHA est converti en un phospholipide, qui forme la base des parois cellulaires. Les phospholipides régulent la transmission et les propriétés métaboliques des membranes cellulaires. Cela empêche la synthèse de molécules qui causent des inflammations. De cette manière, la fonctionnalité de la structure de l'œil peut être garantie. Puisque le DHA n'est pas la seule molécule qui peut pénétrer dans la membrane cellulaire en tant que phospholipide, un bon apport de cet acide est avantageux.

Pourquoi le DHA provenant de l'huile de poisson n'est pas comparable?

La structure chimique du DHA animal a une structure spécifique différente de celle de l'humain. Par conséquent, le DHA provenant de l'huile de poisson doit d'abord être décomposé puis réassemblé afin que les enzymes et les protéines du corps le reconnaissent comme tel.

BRUDYSEC 1,5 g
Des études montrent que les symptômes communs de la sécheresse oculaire sont significativement réduits après 90 jours de prise de BRUDY SEC.
--> Tableau des ingrédients 
BRUDYRETINA 1,5 g

 

Dans les microangiopathies dégénératives rétiniennes chroniques, comme dans la rétinopathie diabétique, il existe un stress oxydatif exagéré dans le sérum et l'humeur aqueuse. Certaines études cliniques comparatives, de prise de compléments d'antioxydants à long terme, montrent une progression plus lente de la maladie par rapport aux patients non traités.

L'ajout d'un complément en DHA-TG a montré qu'une réduction significative de l'épaisseur maculaire était obtenue chez les patients présentant un œdème maculaire diabétique traité par des injections intravitréennes de ranibizumab par rapport au groupe témoin. Cette amélioration anatomique, observée dès les 12 premiers mois, se traduit par une amélioration significative de la fonction visuelle au cours de la deuxième année.

--> Tableau des ingrédients
BRUDYPIO 1,5 g

Les patients atteints d’un glaucome à angle ouvert chronique ont de faibles niveaux de glutathion dans le sérum et l'humeur aqueuse par rapport au groupe témoin sain. De plus, les marqueurs du stress oxydatif dans le sérum et l'humeur aqueuse sont bien plus élevés que chez la population normale.


Certains chercheurs pensent que les dommages causés par ces facteurs oxydatifs pourraient être la cause d'une sclérose trabéculaire prématurée (vieillissement accéléré). Cela provoque un blocage dans le drainage de l'humeur aqueuse, ce qui augmente la pression intraoculaire et peut-être que cela endommage aussi les axones des cellules ganglionnaires au niveau de la tête du nerf optique. Ces arguments justifieraient un complément alimentaire avec antioxydants pour ce groupe de patients

--> Tableau des ingrédients
BRUDYOPIA

 

L'acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras oméga-3 polyinsaturé nécessaire au bon fonctionnement cérébral et visuel. Cet avantage est atteint avec l'apport de 250 mg de DHA par jour.


L'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent également à une fonction cardiaque normale. Cet effet bénéfique est atteint avec un apport quotidien de 250 mg d'EPA et de DHA

--> Tableau des ingrédients
La lutéine et la zéaxanthine sont déposées dans la rétine et la macula, où elles agissent comme un filtre biologique de la lumière. La vitamine A contribue à la différenciation cellulaire normale et au maintien d'une vision normale. Cela aide également à garder la peau et les muqueuses, comme la conjonctive, en bonne santé.
 
BRUDYMÁCULA
 
La prise de compléments alimentaires, comme le montrent plusieurs études cliniques (AREDS1 et AREDS2), peut réduire la progession de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) débutante en contrant le processus de néovascularisation pathologique qui survient dans la DMLA exsudative. Ainsi, les paramètres de la fonction visuelle dans la DMLA atrophique peuvent être améliorés.
--> Tableau des ingrédients
BRUDYITIS
Les acides gras oméga-3 en général et le DHA en particulier affectent la réponse immuno-inflammatoire. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’augmenter la consommation d'acides gras oméga-3, habituellement présent dans le poisson, lors de maladies inflammatoires chroniques. En parallèle, il est par contre conseillé de réduire la consommation d'acides gras oméga-6, présents dans la viande et les graisses animales.
--> Tableau des ingrédients
Les oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre et le sélénium contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire et, avec le manganèse, ils aident à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs.