Josefstrasse 53

CH-8005 Zürich

Switzerland

 

Tel. +41 44 272 78 18

Fax. +41 44 275 90 30

info@prolens.ch

Öffnungszeiten

Montag - Freitag

09.00 - 12.00 Uhr

    13.00 - 17.00 Uhr

Notre ligne directrice

 

Nous sommes des partenaires commerciaux

 

En ce qui concerne les lentilles de contact, les produits pour lentilles, les accessoires et les conseils, l’accent stratégique de Prolens AG est mis sur les services complets pour le spécialiste en lentilles de contact (Optométriste/Ophtalmologue) et les pharmacies.

Pour pouvoir offrir à notre clientèle des produits innovateurs, nous choisissons délibérément des segments du marché et des fournisseurs en tenant compte de la haute fonctionalité, de la qualité et de la haute valeur ajoutée.

L’interaction intensive entre les différents domaines d’activité génère des synergies pour un support optimal de notre clientèle.

Avec nos partenaires, les clients et les fournisseurs, nous entretenons des partenariats intensifs et de longue date. Nous pouvons ainsi exploiter le plein potentiel d’utilité mutuel et réduire en même temps les coûts et les risques. Nous attachons une importance particulière à la qualité des partenariats de développement et de logistique efficaces.

En mesurant la satisfaction de la clientèle, la loyauté du client et les parts du marché, nous jetons les bases pour une amélioration constante.

 

 

Un peu d’histoire

 

En 1959, Willi Ott créa son propre laboratoire pour offrir des lentilles individuelles et disposer ainsi non seulement de divers diamètres mais également de différents dégagements.

 

A l'époque, la reproductibilité des lentilles dépendait alors largement des capacités artisanales des employés. De plus, les géométries dépendant de la topographie de la cornée étaient difficiles à réaliser.

 

Son but était de fabriquer et d'adapter des lentilles asphériques. En collaboration avec la maison Max Gfeller, Willi Ott mit au point le fameux tour à gabarit qui deviendra célèbre dans l’industrie.

 

Mais il constata très vite, que l’acuité visuelle avec une lentille purement asphérique n’était pas satisfaisante et il arrêta la fabrication des lentilles asphériques en 1971.

 

Aujourd’hui encore, les tours à gabarit sont utilisés dans le monde entier, en particulier en Europe de l’Est et en Asie où un tour suisse est synonyme de modernité. A l’époque c’était vraiment le Hi-Tech.

 

1990 acquisition de nouvelles machines à commandes numériques du fabricant américain D.A.C..  

Une nouvelle ère commencait :

 

  • possibilités de réaliser enfin de nouvelles géométries.

  • les nouveaux matériaux de lentilles pouvaient être traités avec tout le soin nécessaire

  • la qualité de surface obtenue rendait le polissage pratiquement superflu

  • quelques secondes de polissage suffisaient à l’affinage des surfaces

 

C’était la fin des tours à gabarit chez Prolens.

 

 

A l’avenir

 

La qualité prend une place toujours plus importante dans la production. Prolens a vite pris les mesures nécessaires. Depuis 2010, les lentilles TOPO sont fabriquées par nos partenaires de longue date, Hecht Contactlinsen GmbH et Säntis Medilens.

 

 

La diversité du système

 

Les produits de haute qualité à disposition permettent une adaptation individuelle. TOPO - le système de lentilles qui tient le plus compte des qualités topographiques de la cornée et de la partie antérieure de l’oeil, en est une bonne illustration.